Parti-pris et valeurs

Notre parti-pris : un savant équilibre entre performance énergétique, technologies responsables et optimisation des coûts.

Crée en 2008, Soja Ingénierie a fait ses armes dans le secteur des équipements aquatiques publics. Un véritable atout pour le cabinet, tant ce marché est exigeant face au défi du développement durable et complexe sur le plan technique. La piscine détient en effet la palme de l’équipement public le plus énergivore, invitant les ingénieurs à redoubler d’audace, de créativité… mais aussi de rigueur, pour optimiser durablement ses performances énergétiques. Le centre aquatique apparaît par ailleurs comme un fabuleux terrain de jeu en matière d’ingénierie des fluides, combinant tour à tour les enjeux de traitement de l’eau, de l’air, -et des différentes énergies à mettre en œuvre…

Fort de cette expertise tout terrain, notre bureau d’études met désormais son savoir-faire au service de tous ceux, qui comme nous, croient au potentiel des approches énergétiques innovantes et durables. 

Nos valeurs : la concertation, l’innovation, l’excellence …

Experts techniques reconnus par nos partenaires, nous revendiquons également notre rôle de conseil auprès de nos clients. Toujours à l’écoute de leurs besoins et de leurs contraintes, nous mettons un point d’honneur à les accompagner de manière constructive dans leur prises de décision, en leur fournissant systématiquement des argumentaires chiffrés et explicites, en toute neutralité. Notre équipe est organisée de sorte à assurer efficacement le déploiement des projets, dans les temps et dans le respect des budgets, tout en gardant un œil attentif sur les technologies prospectives.