Énergies renouvelables et Innovations

Alors que les énergies fossiles se raréfient, leur coût va fatalement continuer à croître dans les prochaines années. Les maîtres d’ouvrage en ont désormais bien conscience. Reste que certains vieux reflexes ont malheureusement tendance à persister, lorsqu’ils sont tentés de considérer, souvent à tort, que le jeu du développement durable est trop coûteux.

Soja Ingéniérie : un pionnier audacieux

Dans le cadre de ses études, Soja ingéniérie propose des solutions de production d’énergie durables comme la biomasse ou les pompes à chaleurs, qui peuvent être, le cas échéant,  associées à des modes de production traditionnels. Et pourquoi pas la mise en place de réseaux de chaleur, capables d’établir de fabuleuses synergies énergétiques pour répondre aux besoins globaux des collectivités ? Chauffer la piscine, l’école et la mairie à partir de la même source énergétique… désormais, c’est possible. Pour le traitement de l’eau, nous avons à cœur de déployer des solutions respectueuses de l’environnement et de la santé : nous préférons l’ozone au chlore, proposons des systèmes d’ultrafiltration, etc. Trop cher ? Charge à nous de vous convaincre, qu’au contraire, vos coûts d’exploitation seront bien moindres. Tout le monde y gagne !

Notre moteur : la R&D

Notre cellule « Environnement - Veille technologique & règlementaire » s’intéresse au quotidien aux technologies prospectives, afin de proposer aux clients de Soja des solutions alternatives de pointe, toujours avec un coup d’avance.

Les technologies que nous privilégions

  • La géothermie
  • La biomasse
  • Le solaire
  • La récupération d'énergie sur eaux grises
  • Le traitement ozone
  • L'ultrafiltration