Eau

Soja s’attache à promouvoir des techniques respectueuses de la santé et de l’environnement : le recyclage de l’eau de lavage des filtres par ultrafiltration, la désinfection à l’ozone, la filtration sur verre activé.

Les collectivités considèrent trop souvent que leurs consommations d’eau sont incompressibles. Il existe pourtant des solutions permettant de réaliser des économies substantielles. Notre expertise des centres aquatiques nous permet d’aborder cette question avec d’autant plus de légitimité. Eau de baignade, eau sanitaire…les piscines sont particulièrement gourmandes. Pour des raisons d’hygiène en effet, la réglementation impose aux centres nautiques un renouvellement minimum de l’eau, ainsi qu’un traitement très exigeant des eaux de baignade.

Coup d’oeil sur...

Piscine olympique de Limoges (87)+

Image 1 sur 4 Centre aquatique de Limoges (87)
MOA CA Limoges Métropole
Etat Livré
Type Construction
Surf 12 600 m²
Coût 35,2 M€
Missions

Pour son immense centre aquatique, Limoges Métropole a fait confiance à Soja qui lui a recommandé d’investir dans un dispositif de traitement de l’eau à l’ozone, afin de réduire significativement le recours au chlore qui pose aujourd’hui des questions de santé publique.